Disparition de Bernard Bigot, Président de la Fondation pour l’Université de Lyon
Le 16 mai 2022
C’est avec une profonde tristesse que la Fondation pour l’Université de Lyon annonce le décès de son Président, Bernard Bigot, samedi 14 mai 2022.
Professeur des Universités, Directeur général du projet international ITER, ancien Administrateur général du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), ancien Président de l’École Normale Supérieure (ENS) de Lyon, Bernard Bigot présidait la Fondation pour l’Université de Lyon depuis 2015.
Grand serviteur de l’État et scientifique visionnaire, très investi pour le collectif, la disparition de Bernard Bigot laisse la communauté orpheline. Il aura en effet œuvré pendant plus de sept ans avec intégrité, humanité et cette grande énergie de travail qui le caractérisaient entre autres, à affirmer le rôle de la FpUL au service de son territoire et de ses acteurs, notamment dans le dialogue entre les mondes économique, institutionnel et académique, mais également à contribuer au rayonnement du site Lyon Saint-Étienne dans son ensemble.
La Fondation pour l’Université de Lyon adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.