Solidarités

Bigbooster lance la saison 8 de son programme d'accélération de start-up à l'international

Le 2 août 2024

La Fondation Bigbooster, abritée par la Fondation Innovation et Transitions, lance la 8ème édition de son programme d'accélération de startups à l'international. La prochaine étape consiste, pour les candidats retenus, de travailler leur projet lors du Boostercamp qui se tiendra en novembre 2024 à Lyon.

BigBooster est une communauté internationale de start-ups innovantes, de mentors, d’experts et d’industriels fédérée autour d’un programme d’accélération à l’international.

Le programme est conçu pour identifier, sélectionner et aider les startups innovantes offrant une solution à impact positif à s'internationaliser en les confrontant et en les connectant aux communautés locales et internationales. Il place un cadre de connexions qualifiées, de ressources et de structure pour aider les startups à développer leur stratégie internationale.

Il se compose d’un BoosterCamp (plusieurs jours d’accompagnement intensif) en novembre et pour les lauréats parmi les startups les plus matures, d’un programme « Go Global » sur 6 mois pour explorer de nouveaux marchés. Ce programme « Go Global » permet en particulier aux lauréats de bénéficier de mises en relations qualifiées avec les écosystèmes locaux partenaires, avec de potentiels partenaires, investisseurs et décideurs des régions cibles et des séances de mentoring avec des experts de ces territoires.

Calendrier 2024

Les 25 et 26 novembre : BoosterCamp au Campus Région du Numérique à Lyon
De janvier à juin : phase GoGlobal

Plus d’informations

Bilan de la saison 7

Le 8 juillet 2024, la Fondation BigBooster a également partagé le bilan de sa 7ème édition en organisant un évènement réunissant ses partenaires, ses fondateurs et sa communauté d’experts, de mentors et de startups et en présence de Sophie Blachère, Conseillère régionale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de Sophie Jullian, Présidente de la Fondation Big Booster.

La 7ème saison a permis de sélectionner 42 startups, issues de France, d’Europe, du Moyen-Orient, d’Asie et d’Afrique du Nord et de réunir lors du BoosterCamp plus de 150 participants et membres de la communauté en novembre dernier.
À l’issue du BoosterCamp, 18 startups lauréates ont été sélectionnées par le jury et 15 ont pu bénéficier du programme de soutien sur mesure "Go Global" pendant 6 mois afin d’explorer de nouveaux marchés (chaque startup pouvant cibler plusieurs territoires) et de préparer leur plan de développement international dans les territoires partenaires suivants : Pennsylvanie (6 startups), Catalogne (6 startups), Bade-Wurtemberg (5 startups), Québec (4 startups) et Lombardie (1 startup).

Retrouvez le communiqué de presse ici