Savoirs

Inscriptions ouvertes pour les Journées de l'Économie 2024

Le 6 septembre 2024

Les inscriptions sont ouvertes pour les Journées de l'Économie 2024. Organisées par la Fondation Innovation et Transitions, les Jécos se dérouleront du 05 au 07 novembre 2024 sur le thème "Réparer, imaginer, rassembler".

Chaque année, la Fondation Innovation et Transitions organise à Lyon les Journées de l’Economie (Jéco). Cet évènement, qui réunit des économistes, des chefs d’entreprise, des experts de l’administration, des journalistes, des acteurs sociaux et des responsables politiques, rassemble chaque année plus de 40 000 participants, 65 conférences et plus de 250 intervenants.

Entièrement gratuites et ouvertes à tous sur inscription, les Jéco proposent de rapprocher le grand public de l’économie, en l’éclairant sur les enjeux économiques et les grandes mutations actuelles, avec une triple ambition :

• Permettre aux citoyens de mieux comprendre les enjeux économiques de leur vie quotidienne,
  • Les aider à interpréter les grandes mutations économiques et sociales du monde,
  • Favoriser un dialogue entre les différents acteurs qui ont compétence à parler d’économie.

Cette année, le fil rouge porte sur « Réparer, imaginer, rassembler ».

Retrouvez le programme des conférences

En savoir plus sur les Journées de l'Économie